La séance du 28 juillet, au soleil, a réuni Anita (Forum Grosselin), Emmanuel (DALE), Alice (Spoutnik), Pauline (coopérative CO-PAC), Rodrigo (coopérative CO-PAC), Béatrice (GT Espace public & toitures, GT activités), Daphné (Permabondance), Valérie (GT Espace public & toitures, GT activités), Marie (Terrasses sans frontière), Romain (jardin des Moraines à Carouge), Karine (GT Evénements), Elisa (atelier projet urbain), Sylvain (coordinateur Forum Grosselin), Diego (coordinateur Forum Grosselin).

Les points abordés (en bref) :

1. Retour sur l’événement du 1er juillet et bilan de la fête de la Marbrerie

L’inauguration du jardin de la Marbrerie a attiré une soixantaine de personnes, ce n’était pas gagné vu le temps et la localisation du jardin. C’est très encourageant pour la suite. Néanmoins cet événement a demandé beaucoup d’énergie et nous devons améliorer la diffusion d’informations autour de nos objectifs et de nos actions.

2. Forum Grosselin et jardin de la Marbrerie : programme de l’été

Le spoutnik organisera la projection d’un film en extérieur le vendredi 25 août autour de la thématique du logement. Nous organisons des permanences tous les jeudis après midi de 16h à 20h pour présenter nos actions. Nous avons échangé avec Romain, du jardin des Moraines, qui nous a expliqué comment étaient gérés les accès de ce lieu et nous allons améliorer nos accès pour rendre le lieu plus ouvert. Nous construisons un terrain de pétanque et nous avons un grill !

3. Autour de Grosselin 

Le Forum est invité au lancement des ateliers CREAGIR des HES. Les étudiants vont travailler pendant 1 semestre sur la question de la ville écologique et sur la participation citoyenne. charge à eux d’inventer des solutions et de proposer un prototype. Trois membres du Forum participeront au briefing de lancement le 11 septembre.

4. Préparation de l’AG constitutive de l’association Forum Grosselin

L’objectif est de créer notre association le 14 septembre. Nous avons ébauché une première base de statuts que nous allons consolider d’ici là.

nous continuons à travailler cet été. Passez nous voir !