La troisième saison de visites mensuelles à vélo du PAV aura lieu de fin mai à octobre 2018.

Accompagnées d’un membre de l’équipe de projet PAV, les visites permettent de découvrir et de discuter autour des principaux sites et projets des futurs quartiers.

Au départ du pavillon Sicli (route des Acacias 45) où se situe la grande maquette du projet, le parcours passe par Pont-Rouge, le coteau de Lancy qui offre de belles vues plongeantes sur le secteur PAV, la halte Léman Express du Bachet et ses nouveaux espaces publics, puis bifurque vers le quartier de Grosselin.

Le tracé rejoint ensuite le quartier de l’Etoile, où les visiteurs découvriront sur l’application gratuite GVArchi guide les espaces publics et projets urbains qui constitueront le cœur du PAV, avec environ 1500 logements, des activités, des commerces ainsi que des équipements publics. La visite se termine à 19h30 sur le site des Vernets, qui verra dès 2019 de début de la réalisation d’un nouveau quartier avec quelque 1’500 logements et des équipements publics.

Après deux saisons présentées avec succès avec PRO VELO Genève, l’édition 2018 est réalisée en partenariat avec le TCS section Genève.

Les visites sont gratuites et ont lieu au départ du pavillon Sicli, de 18h à 19h30 les

Jeudi 31 mai
Mardi 26 juin
Mercredi 25 juillet
Jeudi 30 août
Mardi 25 septembre
Lundi 15 octobre

Inscriptions obligatoires et informations pratiques