Le Forum Grosselin a comme objectif de faire participer le plus grand nombre à l’émergence d’un quartier durable, par des actions d’information, de débats et de mise en œuvre de projets.

Il s’est constitué en association à but non lucratif le 14 septembre 2017 à Carouge sous le nom « Association Forum Grosselin ».

Cliquer ici pour consulter les statuts

L’association Forum Grosselin a pour but d’accompagner le processus de transformation du secteur Grosselin à travers une participation large de la population.

Elle place le citoyen au cœur de son activité au sein du quartier Grosselin, en développant de multiples collaborations avec les habitants, les collectivités, les associations et les entreprises.

Soutenue par l’Etat de Genève et la Ville de Carouge, l’association pilote, de manière indépendante, les activités et projets du Forum Grosselin, comme :

  • l’organisation de groupes de travail, ateliers de réflexion, forums et autres manifestations pour promouvoir et favoriser le dialogue entre les habitants, les usagers, les associations de quartier, les administrations et les autorités politiques;
  • l’organisation d’événements dédiés à la participation citoyenne et en lien avec la transformation et la vie future du quartier;
  • le développement de projets temporaires à vocation artistique, urbaine, environnementale ou citoyenne permettant une participation large et une préfiguration de l’identité de l’écoquartier.

L’assemblée générale annuelle de l’association Forum Grosselin a eu lieu le jeudi 25 janvier 2018 à Carouge. Le comité de l’association est constitué actuellement de 10 personnes.

Pour plus d’information ou participer à nos projets, contactez nous !

Pour devenir membre, cliquez ici !