la séance du forum du 6 avril était consacrée à un point d’étape sur les projets actifs, les projets à venir, ainsi qu’à des questions d’organisation. En résumé :

Le projet de jardin de la Marbrerie est le plus avancé. Un groupe de travail d’une dizaine de personnes est actif autour de ce projet qui sera développé sur le terrain libre à l’arrière du bâtiment. Le canton et la commune aideront ce projet (logistique, collaboration avec le collectif Permabondance pour l’organisation d’ateliers participatifs). La mise en place du jardin s’organise, elle reste en attente de l’accord écrit du propriétaire du terrain pour démarrer.

Un groupe de travail dédié aux questions de culture, d’art dans la ville et d’événements se met en place pour réfléchir à des projets

Un groupe de travail “safari urbain” est également mis en place. l’idée est d’organiser des visites du site, à la découverte de ses spécificités, de ses potentiels, des usages qu’il accueille. Ce groupe travaillera en lien avec le jardin et l’organisation d’événements.

Enfin un quatrième groupe se charge de réfléchir aux statuts et à la structuration du forum en une entité autonome

Pour rejoindre l’un ou plusieurs de ces groupes, contactez nous !