Forum Grosselin

Participer, transformer, innover

Le jardin de la Marbrerie : du vert au milieu du béton

Notre jardin collaboratif en permaculture a été mis en place le 28 avril avec l’aide experte du collectif Permabondance. Il utilise le grand espace libre derrière le bâtiment Marbrerie 13 et il est ouvert à tous.

 

Pourquoi ce jardin ?

Le jardin a été la première intervention du Forum à Grosselin. Avec ce projet nous voulions montrer deux choses :

  • que des espaces délaissés peuvent avoir une grande valeur sociale et environnementale si on les aménage, même temporairement
  • qu’il est possible de cultiver partout, simplement, avec des techniques écologiques et de la motivation pour l’arrosage

Ce jardin est le premier espace commun et partagé du quartier. L’espace a beaucoup changé depuis la mise en place en avril. Il y a maintenant des bancs et des tables fabriqués avec le grand atelier et une pergola que l’on doit à Diego et Sylvain. Le terrain de pétanque est quasi opérationnel !

Nous souhaitons que ce jardin continue à vivre ailleurs dans le quartier ces prochaines années, quand il faudra quitter Marbrerie 13 pour laisser la place au chantier des coopératives.

Pour jardiner avec nous

Passez nous voir lors de l’une de nos permanences, en général les jeudis après midi, ou contactez-nous. Nous vous expliquerons comment prendre part au projet et à son développement.

Avec le soutien de la ville de Carouge et du canton de Genève. Merci à Datasem pour les plantons bio !

« »

© 2019 Forum Grosselin. Theme by Anders Norén.

Aller à la barre d’outils