Un forum public, réunissant plus de 40 personnes, s’est tenu le 19 janvier 2019 à la salle du Rondeau de Carouge, pour lancer le chantier participatif qui doit conduire à la création d’un concept énergétique citoyen pour le futur quartier Grosselin.

Mais qu’est-ce qu’un concept énergétique citoyen (CEC) ?

C’est un document qui fixe des objectifs cadres et pose des orientations pour la conception et le fonctionnement énergétique du quartier. Il traite des différents besoins de consommation, des sources d’approvisionnement et des énergies renouvelables pouvant être mobilisées localement, de manière comprise et souhaitée par les habitants.

Lors du forum public du 19 janvier, les participant-e-s ont pu faire part de leurs visions d’un quartier à énergies positives* et faire des propositions en vue de l’élaboration d’un CEC pour Grosselin.

Voir les rendus des tables rondes du forum du 19 janvier

Voir la synthèse des tables rondes du 19 janvier

Voir l’introduction aux tables rondes et les présentations de l’OCEN, des SIG et de la Ville de Carouge

 

La présentation publique du CEC Forum Grosselin aura lieu le jeudi 16 mai 2019, à 18h30, dans les locaux de l’ancienne usine Parker à Carouge

Nous écrire à : info(at)forumgrosselin.org

 

* un quartier à énergies positives est un quartier qui produit, sur une période donnée (par exemple une année), plus d’énergies (chaleur, électricité, etc.) qu’il n’en consomme.