Appel à candidature
Appel à candidature pour un mandat de coordination
Le Forum Grosselin met au concours un poste de coordinateur ou coordinatrice mandataire avec entrée en fonction début 2026.
Qui sommes-nous ?
Le Forum Grosselin a été créé début 2017 à l’initiative du canton de Genève et de la Ville de Carouge, dans le but de favoriser une démarche participative pour accompagner la mutation du quartier industriel et artisanal de Grosselin, dans le périmètre du PAV (Praille – Acacias – Vernets). Organisation citoyenne indépendante et autonome, et association à but non lucratif, le Forum Grosselin a pour but de faire participer le plus grand nombre au processus de transformation du périmètre PAV Grosselin et d’être ainsi une force de proposition pour la création d’un quartier durable. L’association place les citoyens au cœur de son activité au sein du quartier, en développant de multiples collaborations entre toutes les parties prenantes de ce projet d’envergure. Une des missions du Forum Grosselin est de contribuer à la réflexion et à l’émergence d’un quartier participatif et durable à travers des actions d’information, de débat et de mise en œuvre de projets. Nous travaillons pour que nos ambitions et nos propositions soient intégrées dans le projet urbain officiel, actuellement dans la phase d’élaboration de plans localisés de quartier (PLQ), très bientôt dans les premières étapes de mise en œuvre.
Votre mission
Vous coordonnez l’organisation et la mise en œuvre des projets menés par le Forum Grosselin. Vous assurez la gestion administrative et opérationnelle de l’association Forum Grosselin de manière efficace, rigoureuse et pérenne. Vous êtes en charge de la bonne circulation de l’information entre le Comité de l’association, ses membres, les collectivités publiques concernées, les associations locales et les autres parties prenantes. Vous assurez la mobilisation des membres pour les actions menées par le Forum. Vous élaborez et gérez la communication du Forum Grosselin. Vous élaborez et formalisez les dossiers de recherche de fonds.
Profil recherché
Goût pour la participation citoyenne.
Intérêt pour les projets d’aménagement urbain.
Expérience dans la gestion de projets participatifs et la mobilisation de publics cibles.
Compétence en gestion administrative et en coordination de projets en mode itératif.
Compétence en communication interne et externe.
Capacité à valoriser le travail de l’association.
Capacité à structurer et à fluidifier la circulation des informations.
Capacité rédactionnelle.
Maîtrise des outils collaboratifs et bureautiques.
Autonomie, diplomatie, sens de l’organisation et esprit d’équipe.
Bonne connaissance du tissu associatif, culturel et social genevois.
Capacité à s’identifier à une démarche ambitieuse et innovante d’accompagnement d’un projet urbain d’envergure.
Disponibilité ponctuelle le weekend et le soir.
Mandat de base
Nombre d’heures estimé : 720 h / an, réparties sur 10 mois.
Organisation libre du travail en fonction des projets.
Lieu de travail : salle Parker ou autre, selon activité.
Entrée en fonction : 1er janvier 2026 ou à discuter.
Durée du mandat : 2 ans, renouvelable.
Rémunération : selon votre offre.
Extension du mandat
Le mandat de base pourra être étendu si le Forum Grosselin obtient le financement nécessaire aux projets qu’il envisage.
Nous remercions le / la candidat.e de préciser sa disponibilité pour une telle extension de mandat (nombre heures / an).
Candidature
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre offre ainsi que votre dossier complet, comprenant CV, lettre de motivation, éventuels certificats et diplômes, références par courriel à : recrutement@forumgrosselin.org
Le délai de candidature est fixé au dimanche 28 septembre 2025.
Les entretiens pour les candidatures retenues auront lieu le mardi 7 octobre 2025 entre 13h30 et 17h30.
Les éventuelles questions doivent parvenir à la même adresse e-mail d’ici le 23 septembre 2025.